samedi 5 janvier 2013

内のツバキ




Mon très cher Yuletide (variété que j'ai chassée pendant plus d'un an et demie, pas si facile à trouver mine de rien!) Auras mis du temps, mais ses boutons commencent s'ouvrir. :) 
Il a pile le rouge que je cherchais, bien vif.

Un e mes autres camélias est en pleine floraison, il a tellement de fleurs que ses tiges ploient. Son voisin de parcelle a beau être de la même variété (sasanqua early pearly) venir du même endroit (un magasin de destockage, où ils étaient entassés sur des palettes en font de magasin, sans lumière et à la terre sèche. Mais j'avais un bon feeling alors j'en ait pris) il veut pas s'ouvrir. Encore un bon mois et il devrait se décider, vu la grosseur des boutons.

Les autres camélias  non plus sont pas motivés, mais faut dire l'hiver dernier ils ont souffert du gel. Ils se sont déjà remis à faire des feuilles, faut leur laisser du temps.

3 commentaires:

  1. Ils beaux tes camélias! C'est cool d'avoir des fleurs en hiver

    SnowV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les plantes qui fleurissent en hiver pour que les autres. Ça fait de jolies tâches colorées au milieu des branches nues.
      Dans le même style j'aime beaucoup les plaqueminiers.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup aussi :) J'ai des camélias aussi (un blanc un rose) mais ils fleurissent pas en hiver. Ils sont assez capricieux mais ont bien fleuri cette année! (l'année dernière ils n'ont fait que des feuilles, mais ils ont dû souffrir des -16° de l'hiver)
    Les plaqueminiers sont très jolis aussi! Parfaits pour l'automne.
    J'adore blinder la pelouse de perce-neige :B

    SnowV

    RépondreSupprimer