Je suis tombée il y a une dizaine de jours sur le blog de la marque okoii (X).
Une mine d'infos sur les soins de la peau à la japonaise!
Entres autres des articles sur les bimajo ("sorcière de la beauté"), ces femmes de 35 ans et plus qui ont toujours une mine frais et le corps d'une fille de 20 ans.
Plusieurs partagent une même technique: abuser de la lotion (ou tonique). Elle permet de faire entrer un max d'hydratation avant de sceller le tout dans la peau par sa crème habituelle.
On peut soit le faire en masques de tissu (à acheter tout prêts ou en bouchons que l'on imbibe de sa lotion préférée, aller voir sur eBay pour des gros lots pas chers! Ou venez frapper à ma porte, j'en ai plein) ou solution que je trouve plus économique et efficace: à la main.
Et après 10 jours de test je ne peux qu'approuver les résultats! Adieu mes rougeurs récalcitrantes sur les joues! Peau plus ferme et lumineuse. Teint plus uni.
Tout ça en quelques minutes par jour.
Donc après demandes je vous livre la recette.
Le soin quotidien à la lotion
Il vous faudra:
une paire de mains chaudes
de la lotion
Le matin c'est le tonique calmant à l'aloes de The Body Shop (X)
-Il est doux, sans alcool, sans cochonneries synthétiques. Et avec les quantités utilisés, vaut mieux prendre du clean.
-11.50€ les 200ml. Y'a moins cher comme lotion mais sans alcool c'est mine de rien bien difficile à trouver!. Existe en 60ml à 3.50€ si vous voulez tester.
-Facile d'accès, des Body shop y'en a pas mal. ET ils ont une boutique en ligne.
Le truc: vu que c'est une lotion simple et sans odeur j'ai pas hésité à la customiser. Avec 15 gouttes d'huile essentielle de bois de rose dont je vénère l'odeur (+ on va pas cracher sur l'effet anti-âge et régénérant hein)
Pour le soir c'est l'Aloe BHA skin toner de Benton (X), ici aussi c'est que des bonnes choses sans cochonneries sans alcool!
Les BHA sont photosensibilisants donc attention au soleil.
Procédure:
-On se lave le visage, on essuie doucement (on tamponne la serviette, on frotte pas)
-On met 2 ou 3 gouttes dans le creux de sa main, on réparti ça entre les 2 paumes
-On tamponne sur le visage et le cou jusqu'à absortion
-On recommence encore et encore...Selon ma motivation je le fais de 5 à jusqu'à ce que j'en ait marre...certaines bimajo le font pendant plus d'1H!
-On fini sa routine habituelle (sérum, crème... )
-On rend son entourage jaloux.
Le spray rafraîchissant
Autre astuce, venant des coréennes cette fois: remplir un petit spray de lotion (ou mieux: lotion + quelques gouttes de sérum) et j'en vaporiser sur le visage dans la journée quand on a besoin d'un coup de frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire