dimanche 30 mars 2014

Choses du moment

Si vous me stalkez sur Twitter vous saurez que je suis en grosse période confitures (des promos sur les fraises, je décide d'en faire une petite confiture pour voir, grand succès, j'ai dû en refaire plusieurs kilos depuis)

Je laisse mes proportions ici:

COOOONFITURE DE FRAISES VANILLE 

1kg de fraises
750gr de sucre à confiture
1 gousse de vanille
jus de 1/2 citron
1 càc de gingembre en poudre

Pis vous savez faire une confiture, non?




Aussi à fond dans les brioches. Pareil, je m'en fait une parce que j'avais envie, on m'en pique un bout à droite à gauche, en moins de 24h à plus de brioche.
J'en ai refait le double le lendemain.


BRIOCHE TRESSÉ

500gr farine
2càc levure de boulanger déshydratée
250ml lait tiède
1 œuf
60gr beurre à température ambiante
50gr sucre en poudre


On mélange tout sauf le beurre.
Quand la pâte se décolle des bords on ajoute le beurre en dés rapidement.
Laisser la pâte reposer au chaud 1h30
La dégazer à grands coups de poing dans sa race
La mettre à reposer au frigo une nuit
Former 3 boudins d'environ 60cm de long, les tresser.
Laisser reposer la tresse 1h30 au chaud

Dorer à l’œuf
Cuire à 170° 25min









Et des fleurs


5 commentaires:

  1. J'ai testé la recette de la brioche, elle est top! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 2 càs d'eau de fleur d'oranger ou des pépites de chocolat ça le fait grave aussi :D

      C'est pas la brioche la plus moelleuse mais elle à cet avantage d'être légère en beurre par rapport à la plupart des recettes.

      Supprimer
    2. Je tenterai avec la fleur d'oranger la prochaine fois! Par contre, ma pâte était hyper collante et pas aussi lisse que la tienne, j'ai dû foirer un truc -_-" mais au moins, c'était mangeable!
      Une de mes amies m'as dit que justement, c'était pas assez gras pour elle x) mais moi, j'ai aimé, c'est le principal!

      Supprimer
    3. Tu l'as peut être trop travaillée pour faire la tresse, ça aurait fait fondre le beurre?

      Supprimer
  2. Peut être :/ J'essayerai de moins la malmener la prochaine fois!

    RépondreSupprimer