samedi 20 août 2016

Mésaventure capillaire

Il y a un mois de cela, j'ai joué les maître-nageur en surveillant des gamins dans une piscine gonflable chez mes parents
Bien entendu j'ai vite eut le droit de me prendre des seaux de flotte sur la tête :D
En sortant de là (ouais, j'ai fini par les rejoindre dans l'eau, mouillée pour mouillée...) je suis allée prendre une douche et me laver les cheveux.

J'ai chopé la bouteille de shampoing la plus poche: du head and shoulders au citron, me disant "aller ça va pas faire de mal une fois"

TU PARLES!

Dès le lendemain j'ai eut des démangeaisons

Et ça s'est pas calmé au bout de  jours comme mes précédentes histoires de réactions allergiques (notamment aux colorations chimiques, les coiffeurs m'assuraient que c'était normal HAHA)

J'ai essayé le gel d'aloé, l'huile de coco, j'ai même acheté un shampoing apaisant à 14€ les 125ml, avec la compo la plus clean que j'ai trouvé!

J'"tais soulagée temporairement
Genre 30min...

Ça s'est empiré, au point de me réveiller la nuit


RDV chez le médecin pris pour ce matin, il m'ausculte  et me fais "ouais...ça à pas l'air bien grave, juste une réaction allergique. Ça ira bien vu que vous avez une belle chevelure"
IL SAIT COMMENT ME PARLER LUI :D

Me voilà sortir avec une lotion à la cortisone pour  jours et des antihistaminiques pour pouvoir dormir tranquillement


La lotion est un tel soulagement! Ça démange légèrement mais pas au point de me faire me gratter inconsciemment



Faut vraiment que j'évite les shampoings conventionnels comme la peste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire