jeudi 18 août 2016

le vide

J'ai depuis quelques temps des envies de simplifier mon intérieur

Devoir vider les maisons des grands-parents m'a choquée. Tout ce bordel! Ces dizaines de voyages à la déchetterie pour jeter des dizaines de sacs de journaux et vaisselle brisée.
Des médicaments périmés depuis 30 ans gardés "au cas où" des vêtements d'enfants en pagaille...

Mes parents ont largement pris le même chemin. La maison est tellement pleine qu'ils ont loué des garages pour mettre le surplus, et eux aussi sont pleins!!

C'est une tradition que je ne compte pas perpétuer.


Ça m'est arrivé plusieurs fois de partir en campagne "ménage par le vide", n'en ayant pas fait encore depuis que j'habite cet appart il fallait que je m'y mette

Armée de sac poubelles je me suis attaquée en premier à ma chambre

Incapable de faire la même chose plus de 15min de suite j'ai papillonné dans mon logement en jetant à tout va jusqu'à ce que mon couloir soit plein de choses à jeter

J'ai passé 45min à descendre des poubelles et c'est pas encore fini! J'ai 3 cabas de fringues neuve ou quasi neuves à porter à la benne de collecte de vêtements et une caisse de bocaux et autres verres mesureurs à aller exploser dans le conteneur à verre



Entre 2 séances de tri j'écoute l'audibook "La magie du rangement" par Kondo marie (gratos avec le mois d'essai audible.com)
J'espère bien réussir à avoir un intérieur impec après tout ça!

6 commentaires:

  1. Coucou!
    Je suis contente de pouvoir à nouveau lire tes aventures malgré les mauvais moments par lesquels tu est passée :(

    Pour rester dans le sujet de cet article, j'ai énormément de mal à jeter, toujours à me dire "ça peut servir, on sais jamais..." et résultat je déplace souvent et je jette rarement -_-"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!

      Bah on à tous des mauvais moments, heureusement qu'ils sont là pour nous faire apprécier les bons :D


      J'ai aussi très longtemps été adepte du "on sait jamais", parce que vu mes parents et grand parents penser comme ça...voir le résultat dans leurs maisons m'a faite changer

      Je m’efforce désormais de ne garder qu'un exemplaire de chaque chose (si tu savais le nombre de couteaux de cuisine que les gens m'ont donné...j'en ai jeté une quinzaine)
      Mon ex avait dans l'optique de "quand nos amis viendront..." donc a acheté tout ce qui était vaisselle et chaises en x6 (et j'aurais dit oui un canapé 6 places au lieu du 2 qu'on a pris, un 6 places dans 20m lol)
      au final personne est jamais venu et j'ai tout sur les bras...

      et ça fait un tel bien après avoir jeté tant de bordel de pouvoir fermer un tiroir sans batailler! Voir la lumière sur le sol d'une pièce!Ça motive à aller plus loin!

      Supprimer
  2. Bon courage, c'est long mais ça fait du bien!
    Je fais ça aussi de temps en temps pour éviter d'entasser tout plein de papier et de merdouille. Encore que ça va, mon petit appartement ne me permet pas d'entasser trop de truc, ouf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais gaffe au niveau de merde au mètre carré qu'on peut atteindre

      Supprimer
  3. Tout comme toi j’ai moi aussi longtemps tout gardé, à la fois "parce qu’on sait jamais" et aussi parce que je donnais beaucoup de valeur symbolique aux objets. 4 déménagements en deux ans m’ont fait prendre conscience que non seulement je n’avais pas besoin de tout ça, mais qu’en plus l’accumulation de souvenirs empêche vraiment d’aller de l’avant. Depuis que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement, début juillet, je passe donc mon temps à trier, trier, et c’est vraiment libérateur.
    Du coup je compatis pour ton couloir plein de trucs à jeter !
    Je suis contente de te relire, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Et Désolée d'avance pour toutes mes fautes en tous genre, je sais pas écrire (tu l'aura constaté sur Twitter) ._.

      En triant dans mon ancienne chambre aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais des souvenirs d'ex de y'a des années et je me suis demandé POURQUOI j'avais gardé ces trucs?
      "Pour les jeter aujourd'hui" a été ma réponse

      Supprimer