dimanche 14 août 2016

2 ans après - suite

Parlons de mon petit corps :D
Parce que c'était un sujet sur lequel j'écrivais pas mal ici

ALORS


Des changements

Après que mon ex m'ait quitté j'ai eut des envies de faire de la place
J'ai gardé un minimum de cosmétiques
Beaucoup de recyclages et de donations

ENSUITE

Un problème mineur d'hormones détecté il y a quelques années a empiré rapidement l'an dernier
Depuis Avril je suis donc traitée pour de l’hypothyroïdie (mon corps fonctionne au ralenti)
Ce qui explique mes fatigues, peau sèche, problèmes de mémoire, prise de poids alors que je mange pratiquement que des légumes vapeur et mes cheveux qui ont pas poussé depuis des mois et surtout que je perds
Toujours en recherche de la dose de médicaments qui inversera ces effets, et ça peut prendre encore plusieurs mois...




Ma routine visage actuelle:

-matin-
rinçage du visage à l'eau tiède
lotion hydratante
crème solaire

-soir-
nettoyant crème + brosse coringco
lotion hydratante
gel d'aloé vera ou sleeping mask au miel


Corps:

douche quotidienne au savon artisanal

1x semaine gommage et lait hydratant



Cheveux:

shampoing tous les 5 jours

bain HV coco quand j'ai besoin




J'ai découvert lors du marché de Noël local une savonnerie artisanale qui opère dans la ville voisine
Ils font des savons saponifiés à froid avec des produits locaux vegan et bio (ça sonne tellement bobo lol) qui sont GÉNIAUX
Ils sont super doux
Sentent bon sans être entêtants et bon marché
Un savon à 4€ me dure 3 mois!
Et ils sont revendus dans la biocoop qui a ouvert dans ma ville au printemps
Le sain graal du savon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire